Saturday, Jan. 21, 2017

AutoCAD for Mac

15 octobre 2010

|

Catégorie :

AutoCAD pour Max OS XAutodesk vient de lancer une version pour Mac OS X de son fameux logiciel AutoCAD. Jusqu’ici réservé au monde du PC, contrairement à d’autres produits de la marque, le logiciel vient enfin d’être adapter et ouvert aux utilisateurs de la marque à la pomme.

 

 

 

 

Quoi de Neuf et Quoi de différent

AutoCAD pour Mac

Interface AutoCAD 2011 Mac OS X

Autodesk nous promet que les fonctionnalités de la version Mac OS 2011 seront quasi identiques à la version PC. Mais forcément, l’adaptation d’un OS à un autre n’est jamais du copier/coller. Il faut en effet recoder l’ensemble et quand on a à faire à un logiciel « historique » comme AutoCAD, il y aura quelques frustrations.

Au niveau de l’interface, celle-ci a été mise à la mode Apple. Les utilisateurs aguerris ou novice sous Mac OS X seront un peu déboussolés mais retrouveront leurs petits assez vite.

En revanche, plate-forme Apple oblige, certaines fonctionnalités typiques de Windows seront absentes : les scripts en VBA, les objets OLE et les fichiers audio wma.

De même, les fonctionnalités de layer ( layer filter, layer state et layer group ) ne seront pas supportés dans cette première version pour Mac.

AutoCAD pour Mac pourra lire les fichiers des versions PC actuelles et précédentes et la fonctionnalité « Enregistrer-Sous » permettra de choisir la version PC cible.

AutoCAD Mac ou PC ?

A partir d’aujourd’hui, on pourra choisir. Les utilisateurs de longue date resteront à priori sous PC tandis que les utilisateurs de Mac viendront peut-être à AutoCAD.

Sûrement une bonne nouvelle ! Nous attendons la sortie commerciale et les premiers retours d’utilisateurs.

AutoCAD pour Mac - Capture Ecran

AutoCad 2011 pour Mac

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre