Tuesday, May. 23, 2017

Avid Media Composer 6

4 novembre 2011

|

Catégorie :

Avid Media Composer 6

Nouvelle version majeure chez AVID avec l’annonce de la prochaine disponibilité de Media Composer 6.

Media Composer 6 : Les nouveautés

64 bits

La première grande nouveauté est que Media Composer devient 64 bit. Le code a été ré-écrit afin de bénéficier de la puissance des nouveaux OS 64 bits tels que Mac OS X Lion ou Windows 7.
Une application 64 bit sera vraisemblablement plus rapide sur la même machine que son équivalent en 32 bit ( Media Composer 5.5 par exemple).
Elle permettra, selon AVID, une meilleur fluidité en lecture, des rendus plus rapides et une meilleure gestion des gros chutiers.

Plus Ouvert

Avid continu son ouverture et on pourra utiliser en plus des interfaces AVID, celles de constructuers tiers tel que la gamme Matrox MX02, les interfaces AJA mais aussi la gamme BlackMagic. Le matériel de bluefish444 et Motu seront aussi supportés par la MC6.
Dans la gamme AVID, on retrouve bien évidemment le Mojo DX et le Nitris DX
MojoDX
NitrisDX

Nouvelle Interface

Tant qu’à ré-écrire le code, Avid en a profité pour revisité l’interface de Media Composer. Le relooking n’est pas aussi drastique que celui qu’a subi (à tort ou à raison…) Final Cut Pro il y a un an, au moment de son passage en version X.
Un petit tour du propriétaire

Le travail en stéréoscopie 3D

AVID a intégré dans sa version 6, toute l’expérience acquis dans le travail sur la stéréoscopie 3D depuis quelques années. Le workflow 3D devient plus natif dans cette version.
Vous pourrez par exemple, mélanger les clips 2D avec les 3D, travailler avec des effets…

Et en plus

Des options de mixage supplémentaires permettront d’opérer un mixage 5.1 et 7.1 directement depuis Media Composer ou de récupérer les éléments depuis la nouvelle version de Protools.
Pour la correction colorimétrique, Avid propose des nouvelles surfaces de contrôles ArtistControl qui permettront de faire votre color grading directement dans Media Composer en temps réel.

Et enfin :
– Prise en charge du codec Apple ProRes
– L’AMA (AVID Media Access) vous permettra de monter nativement des médias en AVCHD et ceux issus de la RED EPIC
– Un nouveau codec AVID en 4:4:4 : le DnxHD 444

Disponibilité

La nouvelle version de Media Composer sera disponible le 15 Novembre 2011 et pour les chanceux à découvrir dès le 9 Nov sur le stand AVID au Satis
Il sera packagé avec une licence Sorenson Squeeze, un AVID Fx et AVID DVD.

Le Market Place, une sorte d’App Store version AVID, vous permettra d’acquérir directement des séquences vidéos et des plug-in.

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre