Tuesday, May. 23, 2017

BlackMagic Cinema Camera

17 avril 2012

|

Catégorie :

BlackMagic Cinema Camera

BlackMagic fait à son tour son entrée dans le monde des Camera numérique avec un nouveau produit simplement baptisé Cinema Camera.

Design

Le design est épuré puisque la Cinema Camera ressemble à un simple boitier avec à l’avant une monture objectif et à l’arrière l’écran LCD. Sur le côté les connectiques.
Le tout dans un design élégant, assez plastique mais pas cheap.
Le petit bouton Rec rouge à l’avant nous fait discrètement croire à un boitier Leica…

Spécifications

Pas plus d’informations que cela sur le capteur, même sur le stand BlackMagic on reste discret pour l’instant sur la nature exacte de celui-ci.
En tout cas, il est annoncé pour du 2,5K avec une dynamique de 13 stops. Les premières images vu au NAB sont assez prometteuses en sortie de capteur sur les moniteurs de tests du stand.

La Cinema Camera enregistrera des fichiers au format CinemaDNG en RAW 12bits. On pourra aussi choisir de travailler en mode compressé et basculer en DNxHD QuickTime.

La caméra dispose d’un disque dur SSD intégré qui peut être ensuite déconnecté pour se plugger directement sur votre station de montage.

Au niveau des montures, BlackMagic n’est pas allé chercher dans l’exotique puisque que la Cinema Camera est compatible Canon EF. Donc d’ores et déjà un parc disponible et un choix plutôt vaste…

L’écran tactile LCD arrière de 5″ permettra de contrôler tout les settings de la caméra et d’intégrer directement les métadonnées du tournage au fichier enregistrés. Ces métadonnées seront ensuite reprise par le système de montage.

Prix

La BlackMagic Cinema Camera est annoncée pour un prix de $2995. Ce prix comprends aussi une licence complète de Davinci Resolve pour finaliser vos montages.

NAB BlackMagic Camera

Articles liés

A propos

BroadcastNews

(2) Commentaires

  1. jackoe
    22 avril 2012 at 18:44

    Bonjour. J'aimerais bien savoir à quoi correspond une dynamique de 13 stops. J'ai un peu gratté la toile mais sans avoir de réponse qui me satisfasse. Merci !

  2. BroadcastNews
    20 août 2012 at 15:12

    Un stop = un diaphragme. Une dynamique de 13 stops équivaut à dire que le capteur de la BlackMagic pourra supporter une différence entre les basses lumières et les hautes lumières d'une scène équivalent à 13 diaphragmes.

Répondre