Saturday, Jan. 21, 2017

BlackMagic Intensity Extreme : HDMI et Thunderbolt

12 septembre 2011

|

Catégorie :

BlackMagic Intensity Extreme HDMI
Comme toujours, l’IBC est riche en annonce pour BlackMagic.

Parmi une dizaine de nouveaux produits et autres upgrades ( DaVinci, Mini Converter…), nous allons nous attarder sur un nouveau venu dans la gamme des produits compatible Thunderbolt.

Intensity Extreme

Comme souvent chez Blackmagic, le premier point retenant notre attention est souvent le prix. Nous allons parler d’un produit qui est annoncé pour 209€ seulement…

L’intensity Extreme est un boitier externe d’acquisition/lecture avec des entrées Sorties HDMI et analogique. Jusqu’ici rien d’extraordinaire.
La bonne nouvelle est qu’il est connecté via un port Thunderbolt – ce qui l’affranchit d’alimentation externe !

L’Intensity Extreme pourra donc trouver sa place dans différents workflows : capture d’éléments de console vidéos, capture d’image sur les ports HDMI d’une caméra (On évite ainsi la compression inhérente aux supports d’enregistrements), Lecture sur mur d’écran…

Le boitier permet la lecture et l’écriture dans les formats suivants : DV, DVCPRO HD, HDV, Online JPEG, ProRes et video non compréssée. On pourra l’utiliser avec Final Cut Pro 7 et Premiere Pro et on bénéficiera en prime de la prise en charge des effets temps-réels.

Pour ne rien gâcher, BlackMagic a gardé aussi les entrées analogiques ( composante SD et HD, NTSC, Pal et S-Vidéo). Un câble éclaté est fourni et permet ainsi une connectique sur des RCA.
Cable Eclatée entrée analogique Intensity Extreme

Prix et Disponibilité

Le prix annoncé est donc toujours de 209 € et il faudra attendre, sans plus de précision pour l’instant, le dernier trimestre 2011.

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre