Thursday, Mar. 28, 2024

CineForm neo3D et AJA KONA 3G

9 décembre 2010

|

Catégorie :

CineForm neo3D et AJA KONA 3G

La societé CineForm et le fabriquant Aja ont annoncé un développement commun afin d’optimiser le logiciel Neo3D et la carte KONA 3G.

KONA 3G

AJA KONA 3G HOME

La dernière version du driver de la carte KONA 3G (v8.1) permet une optimisation du workflow 3D avec le software de CineForm.
On retrouve dans la nouvelle interface de gestion vidéo de la carte des nouvelles fonctionnalités qui vont permettre l’enregistrement et la lecture de fichiers au format CineForm 3D.
La KONA 3G supporte donc l’enregistrement de deux signaux HD-SDI composante d’un flux 3D Stéréo. Le signal est ensuite multiplexer et enregistrer dans fichier au format CineForm3D.
Les fichiers CineForm sont ensuite directement éditables dans les applications compatibles comme Final Cut Pro, Adobe Premiere Pro…

Il est à noter que l’enregistrement pourra aussi se faire au format CineForm 4:2:2 2D.






CineForm Neo 3D

FirstLight 3D Settings
Neo3D est compatible avec Premiere Pro, After Effects, Final Cut Pro, Media Composer et Vegas, entre autres, et apporte à chacun de ces environnements de montage, les capacités de traitement, de correction et de travail du signal 3D Stéréo qui leur font actuellement défaut.

A travers son interface First Light 3D, Neo3D vient ajouter un environnement de travail supplémentaire à l’intérieur de votre éditeur de montage.

Cette interface va permettre de gérer complètement les différents aspects du travail spécifiques à la 3D stéréoscopique.

On retrouvera donc les principaux réglages suivants :
➔ Ajustement de la Convergence Horizontale et Verticale
➔ Ajustement colorimétriques des 2 canaux : Balance des blancs, exposition, saturation, gamma…
➔ Crop et Zoom
➔ Insertion de Titres et de graphiques, réglages des métadonnées





Une petite vidéo pour voir tout ça en action :

Cineform Neo3D Workflow Guide : Firstlight from Andy Bellamy on Vimeo.

Wikio

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre