Friday, May. 26, 2017

WACOM Cintiq 24HD

13 septembre 2011

|

Catégorie :

Wacom continue de développer sa gamme Cintiq avec l’annonce de la nouvelle « palette graphique » Cintiq 24.

Tablette graphique Cintiq 24HD

Tablette graphique Cintiq 24HD

Avec la gamme Cintiq, Wacom avait déjà poussé un peu plus loin le concept de la palette graphique en y intégrant un moniteur tactile.
L’interaction, entre la tablette et le résultat, est directe : ce que vous faite avec votre stylet apparait directement sous vos yeux.

Les modèles 12 et 21 pouces déjà disponibles, Wacom élargit sa gamme vers le haut avec une tablette 24″.

L’écran

La Cintiq 24hd est donc équipée d’une matrice TFT LCD Active de 24.1″ de diagonale en WUXGA ( soit 1920×1200). Elle permettra un affichage en 16,7 millions de couleurs, d’une luminosité de 190 cd/m2 et d’un contraste de 550:1. Bref un bel écran qui permettra un travail sur de la vidéo HD sans problème.
De plus, la Cintiq 24HD est calibrable en colorimétrie.

Surface sensible

Les capacités pure de tablette graphique n’ont pas été pour autant oubliées puisque la Cintiq 24 autorise une sensibilité à la pression à partir de 1 gramme et sur 2048 niveaux. L’inclinaison du stylet est aussi prise en compte sur plus de 40 degrés.

Ergonomie

Ce type de palette est assez déroutant au début puisque l’habitude de travailler à plat doit être un peu mise de côté.
Pour palier à cela, Wacom a modifié le support et il devient rapidement modifiable, pour passer rapidement d’une position d’écran classique à la position pupitre, quasiment horizontale.
Wacom n’a pas oublié non plus les touches raccourcis ainsi que la molette qui permet de customiser ses outis et gagner ainsi en confort de travail.

Prix et Disponibilité

La Cintiq 24Hd sera disponible dès le mois d’octobre 2011 pour un prix public annoncé de 2400€.

Conclusion

Ce type de palette est vraiment déroutant au premier abord. Toutes les habitudes de travail sont perdues et le fait de travailler directement sur l’écran peut perturber un peu. Mais on s’habitue vite à ce nouvel outil que ce soit pour un travail sous Photoshop, After Effects ou en modélisation.

Pour vous aider à vous faire une idée, une petite vidéo de présentation faite par Wacom

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre