Tuesday, May. 23, 2017

Dolby PRM-4200 Moniteur LCD

22 octobre 2010

|

Catégorie :

Dolby PRM-4200 Moniteur LCD

Quand on nous parle de Dolby, le premier mot qui nous vient à l’esprit est « Audio ». Et bien, il va falloir changer nos habitudes et penser aussi Moniteur.

En effet, Dolby élargit sa gamme d’expertise et annonce la disponibilité du Moniteur de référence PRM-4200 présenté en avril dernier.

DOLBY PRM-4200

Dolby Moniteur PRM-4200 Face

© Dolby

Dolby nous propose un moniteur LCD de 42″ qui ne fait aucun compromis et se veut à la pointe du rendu et de la précision.

Ce mastodonte de 68kg offre une dalle de 1920×1080, une fréquence de rafraîchissement de 120Hz, un angle de visionnage de 90°, le tout avec une luminance max de 600 cd/m2.
Il est équipé de deux entrées sorties supportant le SDI 1.5G, le SDI 3G, en single ou dual link. Le moniteur va au dela du traitement sur 10bit puisqu’il est d’ores et déjà compatible avec les signaux codés sur 12bits.

L’étalonnage du moniteur est configurable, permettant d’accéder à différentes valeurs de Gamma, de Gamut et de points blancs. Il dispose en sus de divers modes d’émulation afin de simuler différents rendus, comme celui d’un tube CRT par exemple.

Par sa connectique, ses différents paramétrages et sa dalle de qualité, Dolby nous propose son nouveau moniteur comme celui pouvant remplacer tous les autres et même plus dans la chaîne de post-production. Le PRM-4200 pouvant émuler l’espace colorimétrique DCI P3, il est à même de remplacer un projecteur Digital Cinéma dans une phase d’étalonnage.

Tout cela a quand même un prix, puisque le premier moniteur Dolby affiche un prix public autour des 55 000 $.

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre