Friday, May. 26, 2017

Final Cut Studio 4 : Les dernières rumeurs

4 janvier 2011

|

Catégorie :

Final Cut Studio 4 : Les dernières rumeurs

Beaucoup de buzz en ce moment sur la toile au sujet des évolutions de la branche Prosummer d’Apple (Final Cut Studio 3, Xserve…)

Les dernières sont ammenés par le site HardMac.
Final Cut Pro

Final Cut Studio 4

La suite Final Cut studio subit de plein fouet la concurrence de la CS5 d’Adobe avec notamment une version d’Adobe Première très aboutie.
Apple se doit de réagir rapidement, mais il semblerait que la nouvelle version ne soit pas encore aboutie et prête à être mise sur le marché.

C’est Steve Jobs himself qui fait patienter les foules et annonce en réponse à un mail du site Mac Soda que la nouvelle version sera Awesome.
Avec cette réponse, il fait taire une première rumeur : l’arrêt de tout développement pour FCP.

Pendant les fêtes, les fuites organisées continuent et HardMac s’en fait écho et précise une sortie de Final Cut Studio 3 en Mars ou début Avril. Il est aussi précisé que deux versions sont en Béta actuellement, une sur l’OS Snow Leopard et une autre sur le nouvel OS à sortir Lion. Cette dernière version comporterait des fonctionnalités supplémentaires grâce à une évolution de QuickTime.
Malgré tout, les fuites ne promettent pas une lettre au Père Noël et annonce déjà que toutes les évolutions souhaitées par les utilisateurs ne seraient pas au rendez-vous.

Arrêt XServe

L’annonce abrupte de l’arrêt des Xserve semble avoir provoqué une tempête importante chez Apple qui a reçu et reçoit encore de nombreux mail de plaintes. De nombreuses entreprises ont investit massivement dans la technologie Apple en hardware et en software. L’arrêt des serveurs, coeur du système, pourra difficilement être comblé : des softs comme XSan notamment pourront difficilement être hébergé sur d’autres plates-formes…
La rumeur annonce même que l’un des administrateurs d’Apple, Arthur D. Levinson PDG de Genentech, se serait fendu d’une missive à Steve Jobs.

Wikio

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires

  1. Pingback: Final Cut Pro 8 : vers une sortie avant le NAB ?

Répondre