Saturday, Jan. 21, 2017

Grass Valley : T2 Intelligent Digital Disk Recorder

1 décembre 2010

|

Catégorie :

Grass Valley : T2 Intelligent Digital Disk Recorder

Grass Valley a annoncé de nouvelles options et services pour son iVTR le T2 iDDR.

T2 iDDR

GrassValley T2 iDDR Une

Le T2 iDDR est un magnétoscope sur disque. Il allie donc les avantages de l’ergonomie d’un magnétoscope classique avec une molette jog/shuttle, des boutons Play, Record…avec les atouts de l’enregistrement sur disque (accès direct aux médias, intégration aux workflow de post-prod…)

L’iDDR dispose de deux canaux de lecture et un d’enregistrement. Ce qui fait l’équivalent de trois magnétosopes si on reprend notre analogie.

Caractéristiques Techniques

Le iDDR supporte les résolutions suivantes : 1080p24, 1080i 50/60 et le 720p 50/60. Il dispose d’un up et d’un down-converter intégré, ce qui permettra de gérer indifféremment de la SD et de la HD.
Les entrées/sorties vidéos se feront en SD/HD SDI, en composante, en DVI ou en composite.

Pour l’audio, on disposera d’E/S AES sur prise BNC ou dans les audios embeddés oua lors sur XLR pour l’audio analogique.

l’iDDR peut être connecté au réseau ce qui lui permet d’importer indifféremment des fichiers QuickTime (H.264, ProRes 422), WMV, ou MPEG-2 (HDV). Il gérera lui même les conversions nécessaires à la lecture des éléments.

Le T2 est pilotable par RS422( avec le protocole BVW) ou par GPI.

Il est à noter que les deux canaux de lectures du T2 peuvent être synchronisées afin de jouer par exemple, les canaux droit et gauche d’un flux 3D TV.

Les nouveautés

T2 iDDR - HD-SDI connectivity
Grass Valley proposera dès le début décembre un nouveau Pack de service qui permettra d’exporter les fichiers enregistrés dans un wrapper MXF au format XDCAM. Cet export permettra donc d’exporter les médias directement vers des stations Final Cut Pro, Premiere CS5 ou Avid.

Le T2 iDDR pourra bénéficier aussi de nouvelles options :

T2 P2
Avec cette option, l’iDDR sera capable de jouer nativement les médias au format Panasonic P2 MXF. Que ce soit en DVPRO HD ou en AVC-Intra, les médias pourront être importés directement des cartes ou depuis un serveur de stockage.

T2 XDCAM
Idem que l’option P2 mais pour les fichiers issus du workflow XDCAM. Les fichiers pris en charge pourront être du XDCAM HD, du XDCAM 422, du XDCAM IMX ou du DVCAM.

T2 Alpha
L’option Alpha permettra au T2 de jouer des fichiers contenant une couche alpha et de splitter sur chacune des deux sorties le fill et le key résultant synchronisés.

Prix et Disponibilité

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un T2 iDDR le nouveau pack de service vous sera mis à disposition gratuitement.

Dans le cas contraire, l’iDDR dans sa version de base (2×320 GB) vous coûtera aux alentours de 12 000 $. Chacune des options est au prix de 999 $ ou 1999$ si vous achetez les trois.

Le T2 est d’ores et déjà disponible mais il faudra attendre début décembre pour disposer de l’ensemble des options.

Wikio

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent iVTR : T2 iDDR de GrassValley options MXF, XDCAM et P2 -- Topsy.com

Répondre