Friday, May. 26, 2017

Le retour du HDCAM SR

7 octobre 2011

|

Catégorie :

Le retour du HDCAM SR

Cassette Sony HDCAM SROn se souvient tous du séisme d’une magnitude de 9 sur l’échelle de Richter qui a dévasté une partie de la côte Est du Japon. L’économie et l’industrie Japonaise luttent depuis pour remonter la pente et c’est le cas en particulier de Sony qui a vu dans la catastrophe endommager son usine de Sendai.

Sony Professional Media Support

L’usine de Sendai regroupait une très grande partie voire la totalité de la production des supports professionnels utilisés dans la gamme Sony. On parle des cassettes au format HDCAM-SR, HDCAM, DVCAM, de la famille Betacam ( Digital, Sp IMX et SX) des disques XDCAM, des cartes SxS…

Ne pouvant plus assurer de production, des pénuries ont vu le jour (non programmées cette fois…). Ce fut le cas spécialement pour le HDCAM SR.
Depuis les évènements de Mars, il était devenu très compliqué de s’approvisionner en bande vierge et particulièrement en HDCAM SR.

Mais Sony a travaillé et a remis en route sa chaine de production en Juillet, recommencer à livrer en Aout et a finalement rejoint son niveau de stock et de production nominal il y a quelques jours.

Pour la famille Betacam, la Betanum a repris comme les HDCAM une production normale. Il faudra attendre encore un peu pour les Betacam IMX et SP.
L’avenir du SX est quant à lui un peu plus incertain.

D’autres constructeurs comme Maxell et Fuji ont aussi souffert du tremblement de terre et cela a aussi contribué à une pénurie mondiale sur ce genre de produit.

Les partisans du workflow Tapeless ont encore une fois eu de l’eau à leur moulins durant cette période noire pour le support bande. XDCAM, SxS, DV and HDV.

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre