Thursday, Oct. 19, 2017

FOR-A : Archivage LTO-5 en AVC-Intra et DVCPRO

27 septembre 2011

|

Catégorie :

FOR-A : Archivage LTO-5 en AVC-Intra et DVCPRO

FOR-A LTR-120HS LTO DriveFOR-A continue de développer sa gamme de Deck LTO-5 avec le LTR-120HS.

LTR-120HS : magnétoscope LTO

Dans la continuité du LTR-100, For-A a présenté à l’IBC 2011 le LTR-120HS.

Le lecteur/enregistreur LTO 5 se présente sous la forme d’un VTR de table. En façade, outre le chargeur de LTO, on retrouve les mêmes commande que sur un magnétoscope classique : un jog/shuttle, boutons, Play, Record, FF…

Toute l’ingéniosité de For-A est de rendre facilement utilisable un média, le LTO, qui est d’habitude plutôt réservé à une utilisation plus froide d’archivage que ce soit dans un robot ou derrière un serveur de fichier.

Comme un VTR, on retrouve sur des fiches BNC des E/S SDI, AES et TimeCode. Le LTR-120HS peut être utilisé comme un magnéto, un signal en entrée, on appuie sur crash-rec et c’est parti. Le signal est encodé selon vos paramètres en AVC-Intra100, AVC-Intra50, DVCPRO HD, DVCPRO50 ou DVCPRO, encapsulé dans du MXF Op1a et le tout stocké directement sur la cartouche LTO-5.

Vous pouvez ensuite re-visionner directement depuis votre LTO, les médias enregistrés. Le tout est rendu fluide, grâce à l’ajout d’un disque dur interne qui assure le cache pour les lecture/écriture sur le systême.
Une RS-422, vous permet aussi de piloter le LTR comme un magnétoscope.

Réseau et fichier

Avec l’ajout de deux prises Gigabit Ethernet, le LTR-120 redeviens un outil informatique des plus classique. On peut venir lire ou écrire via un serveur FTP intégré les fichiers stockés sur les 1,5 TB de la LTO-5.
Les bandes crées sur le LTR-120 peuvent être externalisées et relues dans n’importe quel lecteur LTO5. Deux ports USB sur le lecteur permettent de plus de brancher soit un clavier, soit un lecteur de code-barre, afin de réaliser le nommage des bande et leur reconnaissance.

FOR-A, propose même en option un petit MAM qui permet de cataloguer facilement les médias archivés sur différentes bandes.

Le LTR-120 ou le LTR-100 peuvent être un premier pas vers l’archivage long terme de vos données et ce pour le prix d’un magnétoscope.

LTR-120HS Workflow

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *