Friday, May. 26, 2017

Matrox MXO2 : Nouvelle version 2.1

6 décembre 2010

|

Catégorie :

Matrox MXO2 : Nouvelle version 2.1

Matrox annonce une nouvelle version du logicielle pour ses cartes MXO2.
La version 2.1 embarque deux nouveautés majeures : le support de la suite Adobe CS5 Production Premium et une nouvelle application baptisée Matrox Vetura Capture.

Matrox MXO2 – Carte d’acquisition pour Mac

Matrox MXO2 Carte Acquisition

Pour mémoire, la famille MXO2 est un ensemble de carte d’acquisition destiné aux plateformes tournant sous Mac OS X.
Composé de 4 versions différentes ( MXO2 Mini, MXO2 LE, MXO2 et MXO2 Rack), les cartes se différencient principalement par leurs connectiques et les fonctionnalités qui y sont attachées.

Matrox propose aussi en option, la technologie Max. Matrox Max permet d’optimiser et de booster les performances de la carte sur tous les encodages en H.264. Si vous travaillez sous Telestream Episode, Apple Compressor ou directement avec QuickTime pro et que vous êtes amenés à produire des fichiers en H.264 (Authoring BluRay par ex) cette option est pour vous. Il vous en coûtera quand même aux alentours de 600$.

Compatibilité

La version 2.1 offre donc une compatibilité totale avec la version CS5de la suite d’Adobe. La liste des logiciels supportés par les cartes Matrox s’agrandit et on retrouve les acteurs majeurs que ce soit en post-prod (Final Cut Studio 2, Adobe CS5), en encodage (Telestream, Compressor, Adobe Encore) ou pour les solutions de diffusions tournant sous Mac (ToolsOnAir, NINSIGHT et Softron Media Services).

Matrox Vetura Capture

Matrx MXO2 Vetura AVID
Matrox Vetura Capture est un logiciel de capture livré dans la version 2.1. Il fonctionne en autonome et permet d’effectuer des captures en QuickTime avec n’importe quel des codecs présent sur la machine.
Les utilisateurs de Media Composer pourront capturer directement en DNxHD ou un autre codec Avid.

Vetura Capture a aussi l’avantage de ne pas nécessiter la présence de Final Cut ou de Media Composer pour fonctionner. Il sera donc très utile de l’installer sur des machines faisant uniquement de l’acquisition et de gagner ainsi une licence de NLE.

Cette mise à jour est gratuite et d’ores et déjà downloadable pour les utilisateurs enregistrés sur le site de Matrox.

Wikio

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre