Wednesday, Apr. 23, 2014

Newtek 3Play 425

10 octobre 2011

|

Catégorie :

Newtek 3Play 425

Newtek vient de dévoiler un nouveau produit dans la gamme de ses serveurs de ralenti 3Play.
Le constructeur américain garde sa tag line avec les 3Play : offrir les même « fonctionnalités » que d’autres concurrents mais pour un prix beaucoup plus serrés.
Le 3Play 425 vient s’intercaler dans la gamme entre le 820 et le 330 offrant ainsi une granularité supplémentaire dans l’offre de Newtek.

3Play 425

Le 425 est conçu pour être un serveur de ralenti mais il pourra vous accompagner sur n’importe quel évènement ou direct ou vous avez jusqu’à 4 flux live à enregistrer.
Newtek 3Play 425 Face Arrière
Au format 2U, le 3Play 425 dispose donc de 4 entrées qui pourront accepter du SDI (HD et SD), un signal composante ou composite.
L’enregistrement se fera en MPEG 2 I-Frame avec des fréquences images possible de 1080/25p, 1080/50i, 720/50p, 720/25p et 576/25i.
L’audio embedded sera géré au niveau des SDI mais peut être aussi enregistré sur des entrées analogiques (2x XLR MIC et 2 Jack 1/4″)
Le tout sera numérisé à 96kHz sur 32 bits.

Enfin, le stockage interne vous permettra de stocker environ 30 heures en 1080i.

Avec les quatre sources définies ci-dessus, vous disposerez ensuite de deux canaux de sorties totalement indépendants.
Se rajoute aussi une sortie HDMI pour le programme et une autre pour une mosaïque de travail.
Et si vous êtes aussi l’heureux possesseur d’un Tricaster, vous pourrez raccorder votre 3Play directement via Ethernet à votre mélangeur.

Vous pourrez basculez d’une source à l’autre pendant votre lecture.
Comme sur les LSM d’EVS, vous pourrez construire au fur et à mesure votre playlist avec des transitions et choix des pistes audios.

Afin de rendre l’exploitation un peu plus ergonomique, Newtek propose aussi des surfaces de contrôles qui vous permettront d’accéder directement aux principales fonctionnalités.
Surface de contrôle ralenti Newtek

Enfin, une fois l’évènement fini, vous aurez la possibilité d’exporter vos médias pour un archivage ou un travail en post-production. Les médias pourront être tous synchronisés avec le LTC fourni pour faciliter le travail de montage.

Le tout est disponible pour environ 22 000$.

Si vos besoins sont supérieurs et notamment votre nombre de source à gérer, opter alors pour le 3Play 820 qui lui gère jusqu’à 8 sources en entrées.

Vous pouvez aussi allez jeter un oeil à la concurrence, évidemment chez EVS avec la gamme LSM qui reste la référence mais aussi chez Grass Valley avec le K2 Dyno
Intégration Newtek 3Play-Tricaster

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre