Thursday, Oct. 19, 2017

NVIDIA Quadro 4000 pour Mac

16 novembre 2010

|

Catégorie :

NVIDIA Quadro 4000 pour Mac

NVIDIA annonce aujourd’hui la Nvidia Quadro 4000 pour Mac Pro.

CUDA

Nvidia Quadro 4000 Mac Front
La petite nouvelle des cartes graphiques développées par Nvidia a été spécialement optimisée pour l’accélération des workflow.

Le gros « plus » de ces nouvelles cartes Nvidia pour Mac est bien sûr la technologie CUDA.
Pour faire simple, cette technologie est un moteur de calcul embarqué dans la carte graphique et dopé à la mémoire vive.
Les logiciels optimisés pourront confier à la carte graphique certaines opérations pour lesquelles (encodage par exemple) elles sera beaucoup plus performante que les processeurs classiques (CPU Vs GPU).

Prenons le cas du moteur Adobe Mercury qui est intégré à Premiere Pro CS5 et optimisé CUDA. De nombreuses fonctions/effets qui nécessitent un rendu ou qui sont joués en mode dégradé deviennent grâce à cette technologie totalement fluide et temps réel.
Les incrustations, les DVE, les corrections colorimétriques, les overlays et le compositing profitent pleinement de l’accélération GPU. Les exports et encodages sont accélérés aussi de façon drastiques.
On peut aussi grâce à CUDA intégrer des fichiers After Effects et Photoshop directement dans la timeLine et les jouer en temps réels, sans calcul préalable.

Prix et disponibilité

La Quadro 4000 pour Max sera disponible dans le courant du Mois de Novembre au prix annoncé de 1200$.

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *