Friday, May. 26, 2017

Panasonic AG-AF100A

3 janvier 2013

|

Catégorie :

Panasonic AG-AF100A

Panasonic annonce la dispo de l’AF100A qui est une évolution de l’AG-AF100, fer de lance des caméras à capteur 4/3″ de la marque.

Evolution

L’AF100A est bien une évolution de la A100. On s’attardera principalement sur les nouveautés de la caméra.

Tout d’abord, on trouvera une sortie HD-SDI 4:2:2 10 bits pour permettre de travailler avec des enregistreurs externes sans aucune perte de qualité due aux compressions des fichiers sur la carte. Le signal HD-SDI pourra aussi contenir un signal de pilotage afin de synchroniser les ordres de Start et Stop avec l’enregistreur externe.
On disposera en sus, d’une sortie HDMI non compressée ainsi que d’une prise USB 2.0. Une entrée TC permettra de synchroniser la caméra avec une source externe.

Un Down-converter interne permettra aussi de délivrer un signal SD pour le monitoring.

L’AF-100A inclue maintenant le codec AVCHD en version 2.0 (progressive) avec son mode PS qui va permettre de tourner en Full-HD progressive (1080/50p et 1080/59.94p). Le mode PS/PH embarque aussi pour la partie audio 2 voies 16bit LPCM non compressée qui seront disponibles sur les nouvelles sorties XLR.

Parmi les nouveautés, on notera aussi l’assistant de mise au point qui grossit automatiquement le centre de l’image pour permettre un focus plus précis sur l’écran de visée LCD orientable.

L’AG-AF100A est bâtie autour d’un capteur MOS 4/3″ au format 16/9 d’une taille presque équivalente au 35mm.
Elle dispose d’un filtre optique passe-bas pour réduire les effets de moiré et d’aliasing.

Le tout sera complété par 6 mémoires de scènes programmables, importables et sauvegardables, 7 courbes gamma programmées et un fltre ND intégré. Enfin, on poura jouer avec l’obturateur à vitesse variable et la fonction de Synchro-scan.

Prix et Disponibilité

Le prix de l’AF100A est annoncé à 4 595 $.

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre