Saturday, Jan. 21, 2017

QNAP : Nouveaux modèles en 10 GbE

14 septembre 2011

|

Catégorie :

QNAP : Nouveaux modèles en 10 GbE

Le constructeur Taïwanais QNAP, annonce aujourd’hui deux nouveaux modèles de NAS qui bénéficieront d’option 10Gb ethernet.

NAS QNAP 879U-RP

QNAP TS-EC879U-RP et TS-879U-RP

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette marque, QNAP est spécialisé dans les NAS (Networked Attached Storage). Leur prix sont souvent très concurrentiel et le rapport qualité prix souvent imbattable.

Les deux modèles annoncés sont des modèle avec la terminaison RP U ce qui dans la nomenclature QNAP signifie qu’ils sont rackables dans des baies au format 19″. Les autres modèles de la gamme sont au format tour.
La terminaison RP quant à elle, est l’acronyme pour « Redondant Power » donc.

Les 879U sont équipés respectivement de processeurs Quad-core Intel Xeon et de Dual-core Intel Core i3.
Ils pourront être configurés pour des capacités allant jusqu’à 24 TB et avec l’option 10GbE pourront offrir des bandes passantes allant jusqu’à 1,000MB/sec et permettre jusqu’à 100 000 IOPS.
Les disques ( Sata 2, »5 ou 3,5″ 6Gb/s) pourront être montés en RAID 0, 1, 10, 5, 6 mais aussi en RAID 5,6 et 10 plus un hot spare.

Pour la connectivité : le modèle EC879U disposera de 4 ports Gb Ethernet et seulement deux pour le modèle 879U. Un port USB3 permet de connecter un disque externe à des fins de backup ou de transfert de données.

QNAP NAS 879U - Connectivité

On retrouve dans ces deux modèles toutes les fonctionnalités embarquées chez QNAP : serveur Web, FTP, VMWare server. Les QNAP pourront être attaché en Samba, AFP et iSCI entre autres.

Ces nouveaux modèles trouveront facilement leur place dans votre workflow que ce soit comme stockage de production ou de near-archive.

Ces deux modèles sont d’ores et déjà disponibles !

Articles liés

A propos

BroadcastNews

(3) Commentaires

  1. Anthony
    19 septembre 2011 at 22:10

    Je tombe par hasard sur cet article en cherchant la signification du "EC" de TS-EC879U-RP. Si je n'ai pas ma réponse ici, je signale quand même cette erreur : c'est le "U" qui signifie qu'ils sont rackables, U étant l'unité élémentaire des baies informatiques. Le RP est pour "Redundant Power", qui signifie que ces NAS disposent de deux alimentations redondantes. (l'article indique : "terminaison RP ce qui (...) signifie qu’ils sont rackables")

  2. Anthony
    19 septembre 2011 at 22:17

    Le EC semble être l'indication que le modèle utilise de la mémoire ECC (a confirmer)

  3. BroadcastNews
    20 septembre 2011 at 11:19

    Merci pour la remarque sur le "RP" : c'est corrigé ! A ma décharge, seul les modèles U sont disponibles en RP ;-) Effectivement, je pense aussi que le "EC" indique l'utilisation de mémoire ECC

Répondre