Saturday, Sep. 23, 2017

Quantel : Version 5 pour eQ, iQ et Pablo

15 novembre 2010

|

Catégorie :

Quantel : Version 5 pour eQ, iQ et Pablo

Quantel passe à la version 5 pour ces stations de finishing et d’étalonnage.

eQ, iQ et Pablo V5

Les trois outils de Quantel vont intégrer une nouvelle version avec son lot de nouveautés et d’améliorations

Correction colorimétrique et Color grading

Quantel color grading

La version 5 va permettre les corrections colorimétriques directement dans la timeline multi-couches. Il ne sera plus nécessaire d’aplatir les calques avant d’appliquer les corrections d’étalonnage : un gain de temps précieux et des retours arrières ou modifications plus simples à gérer.
La station d’étalonnage Pablo, gagne elle aussi la possibilité de corrections colorimétriques en temps réel !

Workflow RED

Quantel améliore aussi le workflow des rushs issus des caméras RED. La nouvelle techno « soft mount » donnera le choix aux utilisateurs sur la manière de travailler.
On pourra donc choisir soit d’importer les fichier r3d dans les workspaces ou bien grâce au « soft mount » de travailler directement sur les médias en exportant vers les workspaces uniquement le montage finalisé.
Ce travail en dehors des workspaces Quantel est un gain potentiel en terme de réactivité pour les travaux urgents où l’on a besoin de voir les premiers résultats rapidement.

3D Stéréoscopique

Quantel Stereo 3D
Dans cette version 5, Quantel intègre aussi les outils Stéréo3D qui vont permettre le travail en stéréoscopie avec notamment l’introduction de corrections de convergence en temps réel.
Quantel rends disponibles les effets de DVE, de couleur et de graphiques dans l’environnement 3D. Le placement des graphiques sur l’axe z devient possible en temps réel afin de permettre une bonne intégration avec les plans tournés. il en est de même pour les corrections de rotation des effets DVE.

Quantel introduit aussi deux nouveaux outils : balance colorimétrique automatique et corrections géométriques.
La balance des couleurs est automatique, il suffit juste de choisir la caméra de référence et l’outil fait le reste.
Les corrections géométriques pourront être faites grâce à l’intégration des données de tournages (distance inter-oculaire, focale, distance de convergence). L’outil pourra aussi récuperer ces informations si elle sont disponibles dans les métadonnées de tournages.

Windows 7 64-bit

La nouvelle version tournera sous le dernier OS de Windows dans sa version 64 bits.
Avec cette migration, Quantel espère profiter de la meilleur gestion réseau de l’OS ainsi que de sa capacité accrue dans la gestion de gros stockage SANs.

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *