Saturday, Jan. 21, 2017

RedRay : Lecteur 4K by Red Digital Cinema

4 décembre 2012

|

Catégorie :

RedRay : Lecteur 4K by Red Digital Cinema

Il arrive enfin le lecteur RedRay promis par Red depuis longtemps. Il vient s’intégrer dans l’écosystème bati par RED et devient le support de visionnage idéal de l’Ultra-HD en visionnage ou simplement à la maison.

RedRay 4K Cinema Player

De la taille d’un lecteur DVD (316x260x61), c’est un concentré de technologie RED. Il s’intègre vraiment au coeur de la technologie développé par RED depuis des années. C’est à la fois une promesse certaine de qualité et de sérieux mais pas forcément d’ouverture sur le monde. Bref.

Donc ce player 4K va pouvoir délivrer des signaux 4K en 12-bit 4:2:2 (4096 × 2160) vers votre nouvelle écran 4K ou un projecteur 4K lui aussi. Il sera connecté via une HDMI 1.4 vers un display 4K ou bien splitté en 4x1080p vers des écrans HD sur de la HDMI 1.3. Des sorties « preview » en 1080p et 720p sont aussi disponibles.
Le RedRay pourra jouer des médias en 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par secondes en 2D ou 3D.

Un large stockage d‘1 TB interne est prévu pour accueillir les médias dans les deux formats acceptés par le 4K Cinema Player. Le premier est un codec propriétaire RED, l’autre plus commun le MP4 (1080p ou 720p).
Il est à noter que le stockage pourra être amélioré par l’ajout d’un disque dur externe ou la connection à un NAS ethernet.

Codec RED

Le Codec RED permet de fournir des fichiers 4K dans un débit pouvant descendre jusqu’à 2,5MB/s ! De plus, le format permet à la fois d’encrypter les médias grâce à la technologie RedCrypt digital media encryption et de leur ajouté une DRM ODEMAX.
Au niveau Audio le codec RED embarquera de l’audio 7.1 mais le RedRay sera a même de lire aussi du MP4 Stereo.

RED permet aussi grâce au logiciel REDCCINE-X PRO et son module RREncode de convertir facilement les médias en R3D, TIFF, DPX ou WAV en .RED et les lire ensuite sur votre lecteur.

Le Lecteur RedRay pourra se piloter via une télecommande classique ou grâce à l’application iOS RedRay

ODEMAX

Au delà de l’outil technique, RED a aussi prit des parts dans la société ODEMAX. Cette joint venture nouvellement créé a pour ambition de devenir un acteur majeur de la distribution Film. Il s’appuie sur un réseau fibre de 12 000 miles aux US (Le réseau établi par la National LambdaRail – un peu comme l’a fait la SNCF) et un CDN Cloud qui permettra de couvrir trois continents : US, l’Europe et l’Asie.
On peut même imaginer qu’avec des fichiers 4K à 2,5 MB, une offre OTT grand public puisse voir le jour en Europe du moins.

Le prix annoncé du RedRay est de 1450$.

La 4K vu par ODEMAX

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre