Tuesday, May. 23, 2017

Roland V-4EX

29 janvier 2013

|

Catégorie :

Roland V-4EX

Roland a présenté à l‘ISE 2013, le salon des intégrateurs qui se tient à Amsterdam, un nouveau mélangeur tout en un, destiné aux prestations institutionnelles ou évènementielles.

Mélangeur HDMI

La grande spécificité de ce mélangeur c’est qu’il est presque exclusivement connectable en HDMI. On pourra y connecter facilement un PC, une tablette, des caméras disposant de connectiques HDMI mais aussi, grâce à sa compatibilité HDCP, un lecteur blu-ray, une Set-top Box ou une console de jeu. Plus de problème de protection du signal, si on l’eu veut diffuser l’extrait d’un film ou quelques images d’un jeu.
Les entrées sont complétées par une entré VGA classique ainsi qu’une entrée composite BNC et une S-Vidéo.

Les sources pourront être au format SD ou HD en passant par toutes la gamme des VGA (VGA, SVGA, XVGA…)
Toutes les sources disposent de leur propre frame synchroniser.

C’est à peu près le même topo pour les signaux de sorties qui pourront s’accommoder avec différents displays ou vidéo-projecteur.

Pour les sorties on pourra utiliser la HDMI Out principale mais aussi la prise VGA et composite.
Une HDMI supplémentaire est réservée à l’écran de contrôle puisque le V-4EX dispose d’une mosaïque intégrée.

Il est à noter que le processeur interne est SD, et que par conséquent les sources HD seront d’abord down-convertie puis up-convertie pour l’affichage si nécessaire.

Pour la partie audio, on dispose de 2 entrées ( Analog RCA et une entrée Midi). Le petit plus est que le V-4EX dispose de 4 retardateur de lignes pour assurer un lip sync parfait de toutes les sources.

Contrôles et Effets

Les réglages pourront être effectuées directement sur la surface de contrôle tactile ou par les différents menus.

La partie traitement et ergonomie est assez classique. Le V-4EX dispose de deux bus, sur lesquels on peut assigner indifféremment les quatre entrées.
En mode cut, on restera sur un des deux bus. Et dès que l’on voudra utiliser les 259 transitions et 148 effets disponibles, on fera un passage du Bus A au Bus B avec le T-Bar ou les boutons de transitions.
Il est à noter que le T-Bar peu fonctionner, traditionnellement de Bas en Haut mais que l’on peut le tourner pour l’utiliser, tel un DJ, de Gauche à Droite.

Streaming

Comme les autres mélangeurs de chez Roland, le V-4EX dispose d’une prise USB que l’on pourra relier à un Mac ou un PC pour streamé directement le signal de sortie.

Prix et Disponibilité

Roland n’a pas encore annoncé le prix mais le V-4EX sera disponible en Mars 2013.

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre