Tuesday, May. 23, 2017

Signiant : Content Point

18 octobre 2010

|

Catégorie :

Signiant : Content Point

signiant-logo.pngSigniant a présenté à l’IBC 2010, un nouveau produit dans leur gamme de logiciels de transfert : Content Point.

Signiant se devait de réagir à l’arrivée sur le marché de nouvelles solutions tel que Globecast Content Exchange et offrir aux petites structures les moyens de se connecter aux diffuseurs ou autres grosses structures disposant déjà de l’offre Signiant tels que le groupe Canal+, NBC-Universal ou même Apple.

Signiant Content Point

© Signiant

Basiquement, Content Point permets du transfert d’un point A à un point B. Le point d’arrivée peut-être ou un autre serveur Content Point ou alors un CDM Signiant, utilisé pour le grosses infrastructures.
Signiant y ajoute ces ingrédients habituels tels que le transport accéléré et sécurisé, une interface de supervision et une gestion de « hot-folders ».

Le transport sécurisé et accéléré permets un gain de temps et surtout autorise le transfert par internet de fichier « sensibles » en toute sécurité.
Pour avoir une petite idée des performances annoncées par Signiant un petit outil de calcul de bande-passante : Temps de transfert

Une interface de gestion ou dashboard est inclus dans l’offre. Elle permets de suivre facilement tous les transferts en cours qu’ils soient entrants ou sortants.
Le systême pourra aussi envoyer des mails en fin de transfert et réaliser des rapports d’activité automatisables
Bien efficace pour rassurer un chargé de prod qui viendra demander toutes les 10 minutes si le fichier est arrivé…

Ces trois fonctionnalités permettront facilement aux petites structures par exemple de transporter des rushs, des produits PAD vers les diffuseurs, etc…
Ce mode de livraison est de plus en plus prisé au fur et à mesure de la dématérialisation des workflows.

Content Point Signiant Diagram

© Signiant

Il ne faudra pas oublier le hardware et une machine musclée pour héberger tout ça en Windows exclusivement ( Server 2003,2008,XP,Vista )

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre