Monday, Nov. 20, 2017

Sony Venice 6K CineAlta

6 septembre 2017

|

Catégorie :

Sony Venice 6K CineAlta

Sony vient de dévoiler sa nouvelle caméra CineAlta, la Sony Venice.

Capteur Cinema

La Venice est équipée d’un capteur de 36x24mm full frame pouvant capturer des images jusqu’à 6048 x 4032. Différents modes d’images sont disponibles nativement. La Venice pourra s’adapter à tous les modes de tournages et tous les aspects ration.

Le capteur offrira une dynamique de 15 stops et est d’ores et déjà prête pour le HDR avec un espace colorimétrique supérieure au Rec. 2020, le tout enregistré en S-Log3.

Résolution Venice Sony Aspect Ratio Venice

Monture PL

La Venice acceptera toutes les optiques en monture PL et sera compatible avec toutes les optiques Super35 et PL full-Frame, sphérique ou anamorphique.

De plus les informations de l’optique utilisée sera enregistrée comme une metadata dans chacune des images.

Filtre ND

La Venice dispose de filtre ND intégré et interchangeable mécaniquement. L’opérateur pourra choisir rapidement une large gamme de filtre ND allant de 1 à stop à 8 stops. Ces filtres sont pilotables à distance, très pratique quand la caméra est installée sur une grue ou même un drône.

Formats d’enregistrement et Codec

Trois codecs différents sont selectionnable. Sur les cartes SxS internes ont pourra choisir entre le ProRes, le MPEG HD ou le format Sony XAVC.

Pour les tournages plus exigeants, il faudra ajouter un enregistreur externe AXS-R7 pour pouvoir travailler an RAW 16 bit our en X-OCN ( acronyme pour eXtended tonal Range Original Camera Native)

Viseur Nouvelle Génération

La Venice pourra disposer d’un viseur nouvelle génération le DVF-EL200. Viseur OLED résolution HD de 1920×1080 et technologie.

 

PL Mount Venice

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *