Saturday, Sep. 23, 2017

Teradek – Cube : Enregistrement de proxy

1 novembre 2010

|

Catégorie :

Teradek – Cube : Enregistrement de proxy

Teradek annonce une nouvelle fonctionnalité pour son streamer wifi. Il sera désormais possible d’enregistrer des proxys et non plus seulement de visualiser le stream.
Ces proxy H264 viendront s’enregistrer directement sur n’importe quel volume NFS connecté au même réseau wifi que celui utilisé par le Cube.

Ces proxy vont permettre une relecture immédiate des images tournées directement depuis un ordinateur connecté au réseau, voire même depuis un iPad. Un monteur pourra aussi, récupérer les images et commencer les premiers rough cut.

De plus, comme cette nouvelle fonctionnalité a été développé en partenariat avec les équipes de RED Digital Cinemas, si vous tournez avec une de leur caméra, l’intégration sera parfaite. En effet, en se synchronisant avec les métadonnées inclus dans le HD-SDI de la RED, chacun des proxys sera une copie parfaite des rushs enregistrés : un proxy = une prise avec le même nom de fichier, les mêmes timecode de débuts et de fin !! A contrario, si vous ne tournez pas en RED, ce ne sera pas le cas…

Cette nouvelle fonctionnalité sera une option software pour les nouveaux acquéreurs du Teradek Cube facturée 300$. Pour ceux qui en seraient déjà les heureux possesseurs ( avant le 1er Nov 2010), l’option est gratuite !!

Teradek Cube

Cube On Red Camera

© Teradek

Le Cube Teradek est à la base un encodeur doublé d’un émetteur wifi. Attaché à une caméra, il va streamer en temps réel les images tournées et les rendre disponibles à d’autre device wifi. La liaison peut-être soit point à point ( Cube => PC/Mac ou Ipad) ou si l’on a besoin de plusieurs points de visualisation, on peut le connecter à un routeur wifi et le distribuer autant de fois que l’on veut.

L’encodeur embarqué va permettre de délivrer du H264 paramétrable de 250 Kbps à 10 Mbps pour la vidéo et du AAC-LC ou du MPEG Layer 2 pour l’audio.

Disponible en version HD-SDI ou HDMI, il peut traiter des signaux en :
• 1080p/PsF @ 23.98/24/25/29.97/30Hz
• 1080i @ 50/59.94/60Hz
• 720p @ 50/59.94/60Hz

Pour les utilisations qui ne nécessite pas de mobilité, le Cube existe aussi en version Ethernet. Une prise RJ45 (10/100BASE-T) permet de se raccorder directement à un switch et d’assurer ainsi la distribution.

Les prix vont de 1500$ pour la version HDMI Ethernet à 2100$ pour la version HD-SDI Wifi.

Le Cube en action © Teradek

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *