Tuesday, May. 23, 2017

Volicon Observer Entreprise

15 octobre 2010

|

Catégorie :

Volicon ObserverLe 12 Octobre, Volicon annonçait que son produit Volicon Observer Entreprise avait été choisi par Ascent Media EMEA.
Ascent Media utilisera le produit pour assurer le parallèle antenne des l’ensemble des 35 chaînes diffusés depuis ses locaux londoniens.

 

Volicon Observer Entreprise

Configuration

Le principe du produit est assez simple. Un chassis de 1 à 3U pouvant prendre en charge de 1 à 8 entrées.
Les entrées peuvent-être selon la configuration choisie du SDI, du HD-SDI ou de l’analogique. Idem pour la capacité d’enregistrement qui dépendra du stockage choisit : de 6 mois à 2 ans sur le stockage interne.
Les débits d’enregistrements sont de 512kbps pour la SD et de 1,5Mbps pour les signaux HD.

Les enregistrements sont ensuite consultable depuis n’importe quel poste depuis un simple navigateur web.

Les plus produits

Ce qui nous a plu dans Volicon Observer est qu’il ne s’arrêtte pas à la simple pige antenne mais peut devenir un outil puissant à la fois pour une Direction technique mais aussi pour la partie éditoriale d’une chaine.

Des petits modules peuvent être ajouter tels que l’intégration des EPG, l’import des données d’audience ou des As Run Log de l’automation.
Une fois ces données compilées avec l’enregistrement de l’antenne, cela devient une base de travail assez intéressante.

Toujours dans le même esprit, la lecture de plusieurs canaux peut être fait simultanément. Ce qui facilite évidemment une veille concurrentielle sur des créneaux horaires particuliers.

Un module de reconnaissance d’image est aussi proposer par Volicon. Il permets de tracker des images clés dans le flux enregistré et ainsi repérer la diffusion de billboard, ou le début de certaines émissions.

En bref, une solution bien pensée qui permets d’un coup d’un seul de résoudre pas mal de questions posées dans les chaines de TV.
Et pour plus d’info, le site de Volicon

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre