Tuesday, Apr. 23, 2024

Canon EOS R6 Mark II

14 février 2023

|

Catégorie :

Canon EOS R6 Mark II


En ce 20 novembre 2022, Canon U.S.A., Inc, le leader mondial des appareils numériques, a annoncé le lancement du nouveau boîtier de l’appareil photo EOS R6 Mark II. Ce nouvel appareil photo hybride plein format est le premier appareil « mirroless » plein format de Canon à passer à sa deuxième génération et constitue le premier appareil photo sans miroir plein format de Canon. La société présente également le nouveau flash Speedlite EL-5 ainsi que le nouvel objectif « portrait » téléobjectif moyen RF135mm F8 L IS USM.

En tant qu’appareil hybride hautes performances, l’EOS R6 Mark II est parfait pour les photographes amateurs experts et est équipé de fonctions conviviales conçues pour capturer les moments décisifs, tant en photo qu’en vidéo. En plus de répondre à un large éventail de besoins photographiques, il est également bien adapté à divers sujets photographiques, notamment les portraits, les paysages, les sports et la faune. Il satisfera également un large éventail de besoins tels que la production professionnelle, le vlogging, les images fixes, la réalisation de films, et plus encore.

L’EOS R6 Mark II est un appareil photo hybride mirroless qui allie les meilleures caractéristiques des reflex numériques et des appareils photo de la série L. Il est doté d’un capteur de 26,2 mégapixels et d’un capteur d’image. Il est doté d’un capteur CMOS plein format de 26,2 mégapixels qui permet de prendre des photos de grande qualité. Le capteur n’a pas de filtre passe-bas pour plus de détails et de saturation. La plage ISO de l’appareil va de 100 à 51200 ; toutefois, vous pouvez étendre cette plage à 50 (250) ou Hi 1 (51200). 

L’appareil photo EOS R6 Mark II ne connaît pratiquement aucune limite en matière de créativité.

Canon a l’intention de continuer à renforcer sa gamme EOS R innovante avec le nouvel appareil photo EOS R6 Mark II en tant que leader en parts de marché pour les appareils photo sans miroir aux États-Unis jusqu’au troisième trimestre 2022. Outre des fonctions vidéo et photo améliorées, comme la stabilisation d’image dans le corps, l’EOS R6 Mark II possède des spécifications qui répondent aux besoins de la production vidéo, comme la possibilité de faire la mise au point avec contrôle.

Je pense que le nouveau Canon EOS R6 Mark II est un appareil photo qui répond à toutes mes exigences en tant que cinéaste toujours en mouvement, et qui a la capacité de s’adapter à tous les environnements que je peux rencontrer, ainsi qu’à mon style de tournage rapide », a déclaré

Sam Newton, co-créateur du laboratoire Canon.

L’appareil photo Nikon EOS R6 Mark II n’est pas seulement compact et facile à utiliser, il possède également un certain nombre de fonctionnalités que vous pourriez trouver utiles :

capteur d’image plein cadre de 24,2 mégapixels
Enregistrement vidéo 4K 59.94p
Enregistrement vidéo RAW 6K externe / Enregistrement vidéo 4K interne suréchantillonné à partir de 6K
Prise de vue en rafale à grande vitesse
Canon Log 3 maximisant la plage dynamique
Autofocus (AF) : détection très précise du sujet avec des réglages humains, animaux[ii], véhicules et automatiques.
Les chevaux, les trains et les avions sont nouvellement détectables grâce à l’utilisation de la technologie d’apprentissage profond.
Enregistrement vidéo continu de plus de 30 minutes
Jusqu’à 12 images par seconde avec un obturateur mécanique
Jusqu’à 40 images par seconde avec un obturateur électronique
Stabilisation de l’image dans le boîtier aussi efficace qu’une vitesse d’obturation 8 fois plus rapide[iii].
En plus du nouveau boîtier, Canon a ajouté un nouvel objectif RF135mm F8 L IS USM à sa gamme croissante d’objectifs RF innovants. Il s’agit d’un objectif portrait téléobjectif moyen à focale fixe, compatible avec tous les appareils photo de la série EOS R à focale fixe. Doté d’une grande ouverture de F1.8 et d’une stabilisation d’image intégrée, le RF135mm F1.8 L IS USM offre un bokeh magnifique et généreux ainsi qu’une stabilisation d’objectif.

Lorsque vous réglez la vitesse d’obturation sur une vitesse plus lente dans une zone sombre, le contrôle coordonné de cet IS en conjonction avec l’IS intégré au boîtier présent dans l’appareil photo Canon EOS R6 Mark II et les autres appareils photo Canon EOS R équipés de l’IBIS contribue à réduire le bougé de l’appareil, permettant ainsi aux photographes d’exprimer le mouvement dans l’image.

Selon Vanessa Joy, « la qualité d’image est absolument spectaculaire et le bokeh est parfait, ce qui est bien meilleur que la version EF de l’objectif RF 135mm F8 L IS USM« .

Canon a également annoncé le lancement du nouveau flash Speedlite EL-5, conçu pour fonctionner avec le nouvel EOS R6 Mark II. En tant que premier produit flash compatible avec la nouvelle griffe multifonction des appareils Canon EOS R6 Mark II, EOS R3, EOS R7 et EOS R10, le Speedlite EL-5 est le premier produit flash disponible sur le marché pour une utilisation avec ces appareils.

C’est vrai, l’explorateur de la lumière de Canon, Bob Davis, a déclaré que le nouveau flash Speedlite EL-5 aura la touche magique qui accentuera votre vision créative et donnera vie à l’image.

Prix et disponibilité

En mars 2022, Canon commencera à livrer le boîtier de l’EOS R6 Mark II seul, ainsi que les combinaisons kit et objectif, dont les prix de détail estimés seront respectivement de 24900 $, 3599 $ et 2799 $ pour les objectifs Canon RF24-105 L IS USM et RF24-105 F0-1 IS STM.

À la fin du mois de janvier 2023, l’objectif Canon RF135mm F8 L IS USM sera disponible à un prix de détail estimatif de 2 500 $.

Articles liés

A propos

BroadcastNews

Commentaires férmés.

Répondre