Sunday, May. 26, 2024

Sony IMX900 : Une révolution dans la technologie des capteurs d’images !

23 octobre 2023

|

Catégorie :

Sony Semiconductor Solutions Corporation (SSS) dévoile avec fierté le IMX900, un capteur d’image CMOS empilé d’une résolution impressionnante de 3,2 mégapixels effectifs, compatible avec les objectifs de type 1/3. Et ce n’est pas tout : il est doté d’un obturateur global, une première dans sa catégorie, en matière de résolution.

Grâce à sa structure pixel unique, le IMX900 surpasse largement les produits traditionnels en termes d’efficacité de condensation de la lumière et de sensibilité infrarouge proche. Cela signifie des pixels plus petits tout en préservant les qualités essentielles des capteurs industriels. Son obturateur global lui permet d’atteindre une résolution inégalée de 3,2 mégapixels effectifs, le tout compatible avec le montage S (M12), largement utilisé dans les caméras industrielles compactes.

Ce nouveau capteur ne se contente pas de pousser les frontières technologiques. Il promet de révolutionner l’industrie en optimisant des tâches telles que la lecture de codes dans le domaine logistique ou en automatisant les processus de fabrication avec l’assistance de robots de prélèvement.

L’innovation ne s’arrête pas là ! Grâce à la technologie d’obturation mondiale Pregius S™, le IMX900 garantit une reconnaissance d’image optimale, alliant rapidité, précision, et évitant toute distorsion du mouvement dans un design compact. Le positionnement astucieux de l’unité de mémoire permet une plus grande surface de photodiode, offrant une miniaturisation des pixels tout en conservant un volume de signal saturé élevé.

En termes pratiques ? Cela se traduit par une flexibilité accrue en matière de conception d’objectifs pour les caméras utilisant ce capteur. De plus, une région de photodiode plus épaisse double presque l’efficacité quantique par rapport aux produits traditionnels.

Enfin, le IMX900, avec son format compact de type 1/3.1, se prête à une myriade d’applications, de la lecture de codes-barres à la robotique de transport autonome, en passant par la robotique de prélèvement.

Articles liés

A propos

admin

Commentaires férmés.

Répondre